Menu

Les Nat'fans à New-York

logoforum

NaT'CHAT
Serveur: irc.netrusk.net
Port: 6667 , # lovelynat

LIENS

Versions :
Version Italienne Version Anglaise
Italienne / Anglaise


Pour vos encouragements, suggestions, critiques...
écrivez moi ici.

ou par ICQ :
# 17758625

Sites affiliés :
- NatFans.com
- Naturally Queen

Qui est Nat ?

 

Dernière modification : le dimanche 6 Mai 2001.
.

       Voici la rubrique dont je suis le plus fier car beaucoup de ces citations ont étés traduites par mes soins et sont donc en exclusivité sur ce site :) Certes ce n'est pas parfait, mais mon premier souci a été de restituer le plus fidèlement possible les paroles de Natalie et des autres intervenants...
       Pourquoi choisir comme titre
"Qui est Nat ?" Parce que pour moi c'est ici que l'on apprend vraiment qui est Natalie : son histoire, son caractère, ses ambitions... bref, toutes ces petites choses qui font que l'on trouve Natalie si exceptionnelle :) mais aussi qui nous font réaliser qu'elle est quelqu'un de tout à fait normal, ce que l'on a tendance à oublier en s'étonnant au fil de nos lectures de toutes ses qualités !
       En fait, cela doit être la frustration de ne pas pouvoir l'approcher qui me motive à essayer de la cerner au mieux sur cette page... Natalie, apprenant la psychologie à l'université, pourrait probablement résoudre mon problème :-) Mais bon... à défaut de pouvoir poser ma tête sur son épaule pour lui raconter mes problèmes de garçon immature ;o)
je vous laisse me dire ce que vous en pensez à cette adresse : olorinfr@gmail.com. Au moins une chose non puérile justifie que je traduise tout cela : faire des progrès en anglais ! :)


 

- 'Portman' n'est pas le vrai nom de Natalie : "J'utilise le nom 'Portman' comme nom de scène, c'était le nom de jeune fille de ma grand mère. C'est très important pour moi et mes parents de garder mon travail séparé de notre vie privée."

Etude- Natalie est une très bonne élève : " Si je rentre à la maison avec un 94, je me demande où sont passés les six autres points. Je veux être parfaite et quand je n'y parviens pas, ça me déçoit moi et mes parents." Elle étudie la plus belle langue qui soit : le français ;-) et également le japonais. Elle parle bien entendu anglais mais aussi couramment hébreux.

- D'après son professeur de biologie, malgré le fait qu'elle soit une excellente élève, Natalie irait jusqu'à sécher les cours pour ne pas disséquer d'invertébrés. Elle l'aurait entendu dire à sa partenaire de travaux pratiques qu'elle ne serait jamais capable de venir disséquer d'invertébrés le lendemain. Son excuse fut : "Je vais à Manhattan." Décidément elle est trop gentille, elle n'arrive même pas à mentir correctement :)

Lait- Natalie parlant de ce qui l'a rendue végétarienne : "Mon père m'a emmenée à une conférence médicale où il y avait une démonstration de chirurgie laser testée sur un poulet. J'étais si furieuse qu'un poulet ait dû mourir pour ça que je n'ai jamais mangé de viande après cela. Puis en sixième, on a disséqué un poisson. J'ai été tellement malade que depuis je n'ai plus mangée de poisson." Mais elle n'est pas une végétarienne 'pure' : "Je mange des produits laitiers et des œufs, mais seulement du lait écrémé parce que j'ai appris que pour le lait entier ils donnent des stéroïdes aux vaches pour que le lait soit plus riche et cette pratique les fait affreusement souffrir quand elles urinent."

- "Je suis du genre conservatrice. Je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai jamais essayé de drogues. Je ne condamne pas les gens qui le font, c'est juste que je ne veux pas essayer. Je n'aime pas vraiment les fêtes de lycéens." "Mes plus proches amis sont très raisonnables comparés à beaucoup d'autres enfants. J'ai travaillé dès l'âge de 11 ans, j'ai été payée, mais d'un autre côté, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas expérimentées et que beaucoup d'autres enfants ont fait." Mais Natalie est dépendante de la plus planante des drogues ;-) : "Je suis comme accro au chocolat."

- Snifff... :o( :"Je me sens parfois totalement dépassée par notre époque. Figurez-vous que je ne me sers même pas d'internet." Mais d'après l'interview qu'elle a donnée à la rentrée pour le journal universitaire américain Univercity, elle aurait maintenant une adresse e-mail pour, entre autres, communiquer avec ses parents depuis qu'elle mène sa vie d'étudiante indépendante.

- Natalie mesure environ 1 mètre 62.

Noodles- Son chien s'appelle Noodles (nouilles), croisement entre un caniche et un schnauzer.

 

- Elle aime les comédies musicales, les claquettes, la danse classique, le jazz, le patin à glace, lire, écrire et sortir entre amis.

- Natalie : "J'ai les meilleurs amis du monde. Ils sont drôles, gentils et ils ne se sont jamais mal comportés par rapport au fait que je sois une actrice."

- "Ma meilleure amie, Rachel, est mon amie spirituelle. Elle est si incroyable et cool. Nous disons toujours les mêmes choses en même temps. Nous savons toutes les deux ce que pense et ressent l'autre. Nous pouvons être sérieuses, avoir des discussions intelligentes et puis l'instant d'après rire de choses très stupides." Elle explique également : "Je suis autant une adolescente que n'importe qui d'autre. Une minute je semble vraiment adulte et la suivante je propose: "Jouons à cache-cache !"

- Ses chanteurs et groupes préférés sont : Alanis Morissette, Bjork, PJ Harvey, Juliana Hatfield, PortisheadSlick Rick, Stevie Wonder, Otis Redding, The Bangles et les Jackson Five...

JulianaHatfield- "J'ai rencontré Juliana Hatfield dans un magasin Sam Goody Record (une chaîne américaine de magasins de disques) qui était là pour la journée mondiale du Sida. J'adore son titre Ugly. Elle était juste au comptoir et j'étais: "Oh mon dieu!" J'aimerais aussi rencontrer Bjork. Mon père m'a emmenée à son concert. Ça m'a fait frissonner de l'entendre chanter. Je voudrais être comme elle quand je serai plus grande parce qu'elle est restée une enfant."

- "Le mot coconut (noix de coco) m'est très désagréable. Il y a beaucoup de jolis mots pourtant. Par exemple, j'aime le son clutter (pagaille)."

- Étant petite, lorsqu'on lui demandait ce que faisait son père, elle répondait (sans préciser qu'il était docteur) qu'il aidait les femmes à tomber enceintes ;-)

- Natalie ne regarde pas beaucoup la télévision : "Parce que je n'ai pas le temps. Quand je le fais, j'adore regarder Ellen, c'est ma série préférée, et Friends." (Mon petit hommage à la série culte qu'est Friends)

LongIsland- "Il y a quelques années [elle avait 11 ans] j'étais dans une pizzeria de Long Island après mon cours de gym, et une dame est venue me voir pour me demander d'être mannequin pour Revlon. J'ai donc pris un agent, mais à cette époque Revlon ne faisait pas encore de publicité et je leur ai répondus non, que je ne voulais pas être mannequin mais actrice. La personne m'a donc mise en contact avec une agence d'acteur, et c'est de là que tout est partit."

AudreyHepburn- Voici pourquoi elle ne voulait pas devenir mannequin : "Une année, une compagnie local d'accessoires de danse est venue dans ma classe de danse trouver des filles pour être dans son catalogue. Je l'ai fais et j'ai détestée. C'était si ennuyeux ! Si peu stimulant !" Elle a tout de même signé, 3 après cette proposition, un contrat dans le milieu de la mode pour la ligne de vêtement ISAAC lors de la campagne de publicité ayant pour slogan : "à l'intérieur de chaque femme il y a une star". Lors des séances de photos, sa comparaison avec Audrey Hepburn, actrice américaine née en Belgique et ayant fait sensation à Hollywood dans les années 1950 à 70, était la principale réflexion faite à Natalie. Personnellement je partage vraiment leur point de vue, non seulement au niveau physique mais également parce que Audrey Hepburn a consacré les dernières années de sa vie aux Fonds d'Urgence des Nations Unies pour l'Enfance (ou UNICEF) puisqu'elle en fut l'ambassadrice spéciale de 1988 à 1993. Or, nous savons tous que Natalie possède également un fort potentiel de générosité :) C'est assez troublant car Natalie à justement été découverte par Luc Besson l'année de la triste mort d'Audrey... Je commence à croire en la réincarnation :)

Petite FilleDanse- "Quand j'étais petite, je disais toujours que je voulais être actrice quand je serais grande, j'ai pris des leçons de danse dès l'âge de 4 ans. J'étais la plus jeune personne dans cette troupe de danse moderne à Washington D.C. J'étais toujours sur scène à chanter et danser : à l'école, au camping, à la maison. J'utilisais des mixeurs comme micro et dirigeais des spectacles avec mes cousins. J'étais vraiment une petite fille de cinq ans autoritaire, je faisais :"Tu te mets là ! et tu te mets là ! et tu chantes !" ou : "Je vais chanter ! et vous bougerez seulement les lèvres !" J'étais une gamine vraiment autoritaire vous savez."

- "Je ressemble beaucoup aux membres de ma famille et j'ai donc des caractéristiques méditerranéennes. En ce moment je suis bronzée et je ressemble presque à une vraie israélienne. J'aime avoir quelque chose de spécial, je ne suis pas une de ces américaines blondes aux yeux bleus. Ma grand mère était vraiment très belle. Elle était une femme très vigoureuse, elle parlait beaucoup et elle préservait une formidable énergie. J'adore regarder des photos d'elle quand elle est venue en Israël dans les années 1930-40. Elle était si séduisante avec ses cheveux et ses ensembles."

- Natalie admet : "Je suis Gémeaux, je change donc d'avis tous les jours." On veut bien la croire :) voici un petit récapitulatif des métiers dont elle a rêvés. C'est partit pour le massacre de l'industrie du cinéma par Natalie Portman :)

-"J'éprouve des sentiments forts envers mon peuple et mon pays (l'Israël). J'ai même envisagé de m'enrôler dans l'armée, pourtant, je suis du genre pacifiste..." Ouaaa... Natalie en treillis :o) Remarque, cela aurait été une arme pacifique : qui aurait osé tirer sur elle ??
- "Je ne sais pas si je pourrais jouer la comédie toute ma vie parce qu'il y a une telle periode entre chaque film. Je vois ces acteurs qui ont la vaingtaine et qui ne font rien à part fumer des cigarettes et aller en boite tous les soirs en attendant leur prochain rôle, je ne peux pas vivre de cette façon. J'ai des doutes comme quoi je veux faire ça pour le reste de ma vie, mais j'aime ça et je ne sais pas si je pourrais tout arrêter." "Je ne sais pas si tu parviens vraiment à faire marcher ton cerveau. Tu le fais pour certains rôles, mais pas pour la plupart. Actrice est plus un hobbie pour moi, mais c'est un travail dangereux parce que l'on devient accro, et c'est si amusant !"

Pere- "J'aime les maths, et j'envisage sérieusement la médecine. Mon père est un docteur spécialisé dans l'infertilité et il aime énormément ce qu'il fait. Il y a tellement de femmes tristes de ne pas pouvoir avoir de bébé. Il aide ces femmes à tomber enceintes et ensuite nous sommes invités aux anniversaires de leurs enfants. Les femmes sont si reconnaissantes."

- "J'aime les maths parce qu'il y a toujours une réponse à tout. L'algèbre et la géométrie sont tellement logiques, une fois que tu comprends le principe, tu peux tout résoudre par la logique et donc tu n'as pas à étudier." Elle explique : "Je n'aime pas étudier, je déteste étudier. J'aime apprendre, apprendre est magnifique." "Cela n'a jamais été un dilemme pour moi de savoir si je devais arrêter mes études ou pas. Je ne suis pas prête d'arrêter d'apprendre. Je ne me sent pas prête à renter dans la vie active... Je baserais mes choix sur les choses que je veux faire."
- En juillet 95 elle racontait également : "Je suis interressée par le metier de vétérinaire. J'aime tellement les animaux."
- Décidemment : "Après avoir vu Apollo 13, ce que je voulais vraiment faire c'était astronaute."

Susan Sarandon- Mais je vous fait marcher :) heureusement Natalie nous rassure dans une interview récente : "J'ai beaucoup d'admiration pour Susan Sarandon. C'est à cause d'elle que je continue car j'avais envie d'abandonner ce métier, il y a un tel dysfonctionnement dans les relations humaines dans cette industrie. Alors, de voir cette femme qui ne sacrifie pas tout à sa carrière, qui s'occupe de sa famille, qui est une citoyenne active, qui se bat pour ses convictions, c'est un exemple. Je l'admire et ce fut une chance de pouvoir discuter beaucoup avec elle. Elle est définitivement mon modèle car elle est la preuve qu'on peut réussir sa vie et être une actrice." "Je suis le conseil que m'avait donné Luc Besson : "Ne fais pas plus d'un film tous les deux ans". Effectivement, c'est important d'espacer. Quand je vois des actrices de mon âge faire six ou sept films par an, elles n'ont plus de vie." Comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses... (même si je serais pas contre de voir Natalie plus souvent sur le grand écran :) En tout cas, merci à Susan Sarandon et Luc Besson (on ne le remerciera jamais assez d'avoir découvert Natalie :)

- Elle a des problèmes de cheveux depuis qu'elle a 7 ans, âge où sont apparus de "grosses boucles en banane": "Il me fallait des heures de brushing. Mes cheveux n'étaient pas juste bouclés, ils étaient en pétard. C'est comme s'ils ne se décidaient pas. C'était un énorme fouillis. Pour l'école, je me faisais une queue de cheval."

- "Je suis allée à la première audition pour Léon et la directrice de casting m'a dit : "Non, tu es trop jeune, rentre chez toi." Donc je suis rentrée, je n'étais pas triste car passer des auditions c'est ainsi : si vous ne convenez pas, que pouvez vous y faire ? Donc j'ai complètement oublié cela et deux semaines plus tard ils m'ont rappellée et m'ont dit que le réalisateur voulait quelqu'un de plus jeune, j'y suis donc retournée et j'ai lu devant une caméra. C'était la scène du cochon, où je dis : "J'ai connu des jours meilleurs". J'ai donc lu pour Luc, et je pense que c'est l'une des meilleures auditions que j'ai faite dans ma vie. Il a dit "on se revoit bientôt". Je suis donc rentrée chez moi en criant "Je l'ai !". J'étais vraiment excitée, je sautais par dessus des murs. Excepté pour faire la doublure d'une petite pièce de théâtre (Ruthless), c'était mon premier vrai travail."

LucBesson- Voici la réponse à la question que chacun d'entre nous aurait posée au prodigieux Luc Besson :) "J'avais auditionné près de 2000 jeunes filles en Europe et aux États-Unis quand la photo de Natalie m'a sauté aux yeux. Elle avait ce petit truc spécial que je cherche toujours chez une actrice. Nous avons fait des essais, dans une chambre d'hôtel de New York, avec une caméra vidéo en noir et blanc. Elle était à l'aise, sûre d'elle. Sa photogénie m'a immédiatement séduit. Comment pouvait-on, à 12 ans, avoir un regard si franc, si décidé ? Elle était impressionnante. J'ai voulu la mettre à l'épreuve en lui faisant jouer la scène le plus difficile du film, celle où Mathilda fond en larmes lorsque Léon lui demande son nom. Je me suis dit : "Elle est vraiment douée. Je la connais depuis dix minutes et elle attaque." Je ne voulais qu'elle, mais ses parents on été difficiles à convaincre. Dans le script, elle fumait et maniait un pistolet. Mais Natalie savait ce qu'elle voulait et a finalement obtenu l'accord de sa mère. Elle ne s'est pas laissé faire pour autant. Elle refusait que son personnage tue quelqu'un ou apparaisse dénudé. Sur le plateau, j'ai été très impressionné par son professionnalisme. Elle était concentrée, mais toujours détendue, comme si c'était naturel. Elle avait déjà l'intelligence du jeu." Et pour conclure, ce que l'on voulait tous l'entendre dire ;-) "Elle fera partie des grandes, j'en suis persuadé. Et on se retrouvera."

- Natalie : "Je ne pense pas que l'on puisse apprendre à jouer. C'est comme pour la vie, il n'y a pas de technique pour apprendre à vivre." Il existe tout de même une petite technique, ou plutôt un truc 'made by Natalie' qui peut vous changer la vie j'en suis sûr ;-) à savoir : "tu sais quand quelqu'un est à l'aise avec toi quand il peut se gratter le nez juste en face de toi." Et détrompez-vous, ce n'est pas le 'Remake' d'un proverbe chinois ;-) quoique...

RireChampChampagneMereLuc Besson parlant du mauvais accueil de la version longue de LÉON lors des projections tests aux États-Unis: "La scène du dîner est pourtant un moment incroyablement tendre. Natalie avait 11 ans quand elle l'a tournée. Sa mère ne voulait pas qu'elle boive du Champagne mais elle a voulu boire une coupe en cachette. On a commencé à tourner la scène et, tout à coup, elle est partie, comme ça, dans un grand éclat de rire! C'était comme du cristal. Ils ont décidé que c'était malsain... Quelle hypocrisie! Notre société est déréglée par l'amour et la sexualité. La modernité la pervertit. Des filles à poil, cette sexualité surabondante pour vendre n'importe quel shampooing, ça ne dérange personne, mais cette scène, si !" Vous pouvez trouver la vidéo de la scène du champage sur ma page Multimédia.

- "J'ai eu beaucoup de chance de débuter avec ces grands réalisateurs. Souvent on fait son premier film avec Bidule ou Machinchose, et on est bien trop excité pour se soucier de savoir ce qu'il a fait ou même s'il a du talent. Moi j'ai eu la bonheur que ce soit Luc Besson. Il m'a appris tout ce que je sais sur le métier de comédienne."

- Ce que Natalie répond lorsqu'on lui demande si ses parents ne sont pas trop envahissants : "Ils n'ont jamais dépassé les limites. Mes parents veulent simplement que je sois heureuse. Ils veillent à ce que la frénésie du star-system ne me monte pas à la tête. Je les adore. Je préfère passer mes vacances avec eux plutôt que de partir avec des amis de mon âge. Avant chaque film, mes parents rencontrent le metteur en scène pour discuter de chaque scène, ce qui peut énerver beaucoup de gens. Mais ils le font pour me protéger. Ils ne souhaitent pas que l'on donne de moi une image sexuelle qui me mettrait mal à l'aise. J'ai refusé le rôle de Lolita pour cela. Je veux pouvoir me promener dans la rue sans que les hommes me déshabillent du regard." Elle ajoute par la suite, toujours au sujet des scènes sexuelles au cinéma : " [...] Et puis, j'ai du mal à jouer des scènes que je n'ai pas expérimentées dans la vie." Déduisez-en ce que vous voulez ;-)

- Quelques opinions et prévisions faites sur Natalie par des personnes connues l'ayant cotoyée :

Isaac Mizrahi- Isaac Mizrahi (couturier/designer): "Il n'y a pas de superlatif pour cette fille, c'est une actrice tellement douée et en plus de ça, quel physique elle a ! J'ai cet étrange présentiment qu'elle deviendra une légende."

- Ted Demme : "Natalie m'a vraiment fait sauter de mon siège lorsque je l'ai vu dans Léon. Après une seule lecture du script de Beautiful Girls, j'ai su qu'elle était la seule actrice qui pourrait jouer ce rôle."

Allens- Woody Allen: "Elle m'a tout de suite impressionné. C'est une actrice exceptionnellement naturelle et intelligente, je lui prédis un très grand avenir."

Heat- "Quand je l'ai rencontrée, on pouvait dire qu'elle était une sorte de prodige" raconte Michael Mann, réalisateur de Heat. "Dans le film, elle avait un très court temps d'apparition pour jouer une enfant vraiment désespérée sans simuler l'hystérie et exagérer les dialogues, et elle y est arrivée. Seul quelqu'un avec beaucoup de talent peu faire ça".

- Ce qu'elle pense du problème de l'anorexie et de la boulimie chez les jeunes actrices : "Ce n'est pas un problème personnel. Je ne serais jamais anorexique car j'aime trop manger, et pas boulimique parce que je déteste trop vomir. Mais j'ai beaucoup d'amies qui sont toujours au régime et c'est épouvantable. Beaucoup de gens ne sont pas naturellement des mannequins et essayent de l'être maladivement. D'un autre côté, de nos jours il y a des jeunes actrices qui sont assez bien en formes, comme Kate Winslet et Christina Ricci, et qui sont très jolies."

JeanReno- Jean Reno parlant du film LÉON : "La première projection reste pour moi le meilleur souvenir. LÉON était toujours en cours de montage : c'était une 'copie travail', sans le son [plutôt les effets sonores je pense] et sans la musique. Le film était vraiment extrêmement tendre, mais moins produit américain. La première projection, c'est énorme, à la limite du 'supportable'. C'est comme si l'océan se déversait sur soi... A la fin, Luc a rallumé. Il m'a vu. J'étais très mal. Il a éteint de nouveau et m'a laissé cinq minutes dans le noir. C'était une émotion beaucoup plus forte que pour Nikita ou Le Grand Bleu. C'est comme une partie de mon histoire et elle est là, pour la vie."

- Quand on demande à Natalie comment s'est passée sa première rencontre avec Jean Reno : "Luc nous a invité dans sa suite au Essex House, et Luc a cuisiné pour nous. Il nous a fait des spaghettis." C'est ce que l'on appelle une anecdote ;o)

Mathilda- "Je pense que les apparences des personnages sont très importantes dans un film, elles vous renseignent énormément sur la personnalité des personnes. Dans Léon, j'avais une coupe de cheuveux très lisse, à la française, qui était très appropriée à l'ambiance du film. Puis, dans Beautiful Girls, j'étais habillée comme un enfant normal, une fille de la banlieu." "A l'école, je suis habillée vraiment comfortablement. J'ai juste besoin d'être dans des vêtements que je peux porter pour me rendre en classe". Après avoir joué dans LÉON, Natalie pouvait être vu portant la paire de grosses bottes marrons que Mathilda avait dans le film. "Je porte souvent les chaussures de mes films, parce qu'elles sont les seules choses qui ne sont pas reconnues ".

- "Il y a beaucoup de personnes que j'admire. J'admire vraiment Elizabeth Glaser, l'activiste pour le Sida. Et Itzhak Rabin, c'est un vrai un héro. Je suis née en Israël et je vais souvent là-bas, toute la famille de mon père est là. Je ne suis pas du tout religieuse mais l'Israël est vraiment un lieu spirituel. Les gens discutent jusqu'à ce qu'ils aient le visage tout bleu au sujet de questions morales et sur ce qu'il devrait se passer dans le pays. J'espère qu'il y aura la paix là-bas. Les Israéliens et les Arabes sont cousins, nous avons les mêmes descendants, cependant il y a cette haine. C'est si ridicule que des gens tuent d'autres personnes au nom de la religion. Aucune religion ne préconise le meurtre." Cela répond à la question des convictions religieuses de Natalie, probablement dû à son éducation :"Ethiquement et politiquement, je viens d'un milieu très libéral. Ce n'est pas une famille puritaine mais j'ai été élevée dans l'idée que je dois respecter ma vie. Cela signifie que j'entends vivre comme une personne normale et pas comme une célébrité."

- De nombreux membres de sa famille ont malheureusement été assassinés par les Nazis au cours de la Seconde Guerre Mondiale : " Beaucoup sont morts à Auschwitz. Les parents de mon père, son petit frère... sa famille entière excepté lui et deux frères. C'est d'autant plus tragique qu'il y a pleins de personnes de ma famille que je ne rencontrerais jamais. Vous ne pouvez pas imaginer comme c'est triste."

SW1- Elle a renoncé au film de Robert Redford L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux pour jouer dans la pièce de théâtre The Diary of Anne Frank. Elle n'a pourtant pas joué le rôle d'Anne Frank jusqu'à la fin des représentations puisqu'elle a été remplacée le 2 juin 1998 par Nathalie Paulding pour pouvoir rejoindre le tournage du fameux épisode 1 de Star Wars.

- Le journal d'Anne Frank fut le sujet d'un film oscarisé de George Stevens et a été traduit en 55 langues. C'est l'un des livres les plus lu au monde avec plus de 24 millions d'exemplaires vendus. Il a été réédité en 1995 avec près de 30% de texte en plus, enlevé dans la première version par le père d'Anne et l'éditeur allemand. La pièce où a joué Natalie prend en compte ces nouveaux passages.

JaponStar- Natalie a beaucoup voyagé, entre autres au Japon (où elle est une vraie star depuis LÉON), à Amsterdam (où elle a visité l'annexe d'Anne Frank et acheté son livre), en Australie et bien sûr à Paris.

- Natalie dit ne pas avoir été trop intimidée de jouer un rôle dans Star Wars : "Parce que je suis née en Israël (mon père est israélien) Star Wars n'était pas idolâtré comme il l'est dans beaucoup de foyers américains, ce n'est donc pas enraciné dans ma personnalité comme pour de nombreux adolescents américains. Ce sont mes amis qui mon fait réaliser comme c'était énorme !" Elle raconte également : "Je suis plus excitée par mon bal d'étudiants de fin d'année que de jouer dans le plus grand film de la décennie." Apparemment, le fait de jouer dans Star Wars ne lui monte pas à la tête... et c'est tant mieux !

- Souvenir du tournage de Star Wars Episode 1 : "Il y a eu quelques moments assez surréalistes. Je me souviens encore d'une fête en Tunisie à laquelle étaient conviés tous les figurants. Là, j'ai vu un géant de près de 2 mètres 20 danser la macarena avec un nain ! Je me suis dit :"C'est pas possible... J'hallucine!"

PoupeesFigurines- Les avantages que le cinéma procure à Natalie : "Il y en a beaucoup. J'apprécie que les créateurs me prêtent des tenues. J'adore Prada, Armani, Helmut Lang. Sinon je ne les achèterais pas. Peut-être que, plus tard, je dépenserai de l'argent pour m'habiller mais, pour l'heure, je refuse de succomber au matérialisme. On m'a offert la collection complète de toutes les figurines et poupées de la reine Amidala. J'essaierai de mieux m'en occuper que de mes Barbie. Quand j'étais enfant, je prenais un plaisir exquis à les massacrer !"

- Natalie aime également porter toutes sortes de petits sacs délires : "Je pense que les sacs à mains sont pour les adultes,  j'ai donc cinq ou six petits sacs. J'ai mon sac Sea World que j'utilise pour aller camper, mon sac à dos Rue Sesame pour la danse et mon sac pingouin que quelqu'un m'a offert au Japon. C'est une manière amusante de manifester sa personnalité sans être mal à l'aise. J'ai tendance à mettre des vêtements ordinaires avec des petits sacs marrants."

- Ce que pense Natalie de la starwarsmania : "J'ai du mal à m'identifier à eux. D'abord, parce que je n'avais vu aucun des épisodes de la trilogie précédente avant de décrocher le rôle de la reine Amidala ! Ensuite, je ne m'imagine pas faire la queue pendant plusieurs jours pour aller voir un film. Mais bon, en même temps, je trouve ça formidable d'être à ce point passionné par n'importe quelle forme d'art." Et notre oeuvre d'art à nous c'est Natalie ;-)

CostumeSW- Natalie à propos des costumes de Star Wars : "Une fois dans les costumes, j'avais l'impression d'être différente. Tu te sents différente, donc tu joues différemment. C'est bon pour les effets du film. Tant qu'ils ne me donnaient pas mal à la tête, j'était pour."

- Natalie au sujet de Dirty Dancing : "C'était MON Star Wars. C'est le film que j'ai dû voir une centaine de fois." Et parlant de moi, heuu... de Patrick Swayze : "Je pense être devenue actrice juste pour avoir la possibilité de pouvoir le rencontrer un jour... parce qu'il est si craquant !"

- Natalie a beaucoup d'amis plus vieux qu'elle : "C'est probablement parce que les filles ont été prouvées matures plus tôt que les garçons. Une fille de 14 ans et un garçon de 18 ans ont pratiquement le même niveau de maturité, la même mentalité. Quand je suis amie avec des personnes plus âgées que moi, elles sont plutôt résolues à préserver mon innocence. Un ami m'a dit que si quelqu'un me faisait du mal, j'aurais 20 grands frères qui viendraient à mon secours!"
MobyParmi ces 'personnes âgées' il y a ce fameux Moby, techno-musicien ayant entre autres fait le remix du thème de James Bond dans Tomorrow Never Dies ou plus récemment le tube très original Natural Blues, et premier à avouer officiellement qu'il a été victime du charme de Natalie : "Bien... cela va faire un peu 'réponse clichée'. Nous nous sommes rencontrés dans une soirée au Texas et nous sommes devenus très, très bons amis, ce qui est difficile à imaginer car j'ai 34 ans et elle 19. Nous avons eu une brève relation romantique mais je suis en tourné et elle est à l'université donc ce n'est pas très pratique. En toute honnêteté elle est l'une des personnes les plus intelligentes que je connaisse et j'ai vraiment de la chance de l'avoir dans ma vie."
Bon point pour ce c..... ;-) ce qu'il dit sur Natalie est très gentil. Mais malheureusement cela est gâché par son erreur sur l'âge de Natalie qui n'avait pas encore 19ans. Pfff... il sort avec la plus belle fille du monde et il sait même pas son âge ! Si c'était moi... nan... je me fais du mal... :o( Cliquez ici pour lire l'interview entière de Moby (en anglais, format image .jpeg) tirée du magazine anglais SKY.

- Natalie était acceptée dans les plus grandes universités des États-Unis dont Harvard et Yale. Mais ce n'était pas son unique préoccupation de la rentrée : "Je ne peux pas croire que je vais devoir apprendre à faire ma lessive et à repasser quand je vais partir à l'université en septembre."

 

Pour en savoir un peu plus...

-Pour écrire à Natalie : "Natalie Portman, c/o Star Wars Fan Club, P.O. Box 111000, Aurora, CO 80042, USA" ou "Natalie Portman c/o ICM 8942 Wilshire Blvd. Beverly Hills, CA 90211 USA". Une autre adresse tirée du magazine américain Teen de septembre 99 : "Natalie Portman, c/o ID PR, 3859 Cardiff Ave. Culver City, CA 90232, USA". L'adresse où votre courrier à le plus de chance de parvenir dans les mains de Natalie est à mon avis celle du Fan club de Star Wars. Mais autant essayer les trois :)

PepsiChocoCornFlakesFlups- Pour la promotion de Star Wars Natalie fait la couverture d'une... canette de Pepsi ! mais en plus de boire 'du Natalie' on peut aussi manger 'du Natalie' grâce aux Kellogg's Choco ! On va bientôt pouvoir se nourrir qu'avec 'du Natalie' :o) Humm... du Natalie (à la Homer Simpson) non... pas des Donuts, mais du Flups, quoi ?! vous savez pas ce que c'est du Flups ??!!

- Pas grand intérêt mais assez marrant à savoir : Natalie est née le même jours (le 9 juin) que Johny Depp (mais lui en 1963) et Michael J. Fox (Héros des Retour vers le futur, lui en 1961).

- La prestation de Natalie dans LÉON fut encensée par les critiques et lui a valut une nomination dans la catégorie meilleure actrice dramatique au Young Star Awards, sous l'égide de The Hollywood Reporter. Elle a également été nominée en mai 98 au FANY (FAns du théâtre de New York) Awards pour son rôle dans la pièce Le journal d'Anne Frank. Les Golden Globe 2000 ont eu l'honnêteté de nominer Natalie dans la catégorie Meilleure Performance Cinématographique Faite par une Actrice dans un Second Rôle pour Anywhere But Here.

SagaStarWars- Beaucoup de français qui surfent ici doivent toujours se demander pourquoi nous avons étés pratiquement les derniers à avoir pu apprécier Natalie dans le dernier Star Wars, et bien je pense avoir la réponse, ou du moins un facteur important dans ce très grand et insupportable (et honteux aussi :-( retard. Cela serait en partie la faute de la Française Des Jeux ayant signé un contrat, probablement avec George Lucas, pour sortir en même temps que le film un nouveau jeu de gratage : Saga Star Wars. Voici un des fameux tickets, tant qu'à faire celui de la Reine Amidala :o) avec lequel vous pouviez gagner jusqu'à 100.000 Francs (environ 16 000 $ US).

- Pour tout ceux qui veulent se constituer une vidéothèque de tous les films de Natalie, le meilleur support est bien entendu le DVD. Je vous conseille donc le site américain : DVD Express. Vous y trouverez Heat (je l'ai obtenu à 85 Frs en promo), Mars Attacks! et LÉON (The Professional sur le site), tous trois avec une piste audio en français (merci les québécois ;-) ainsi que Beautiful Girls et Everyone says I Love You (Tout le monde dit I Love You) mais seulement en anglais. Autre site américain d'achat de DVD que j'ai découvert récemment : DVDimport.com. Ce site possède en plus une version francophone.

Leon- Vous devez être très nombreux comme moi à vouloir apprécier le film révélateur de Natalie en version intégrale (Vingt minutes en plus), et bien j'ai réussi à le dénicher à la Fnac pour la modique somme de 116 Frs en version originale sous titrée en français (le pied!) et il est 100 fois mieux que la première version (qui était déjà excellente). Natalie y est beaucoup plus proche de Léon et on la découvre en véritable 'apprentie nettoyeuse'. Les fans de Natalie qui ne voient pas la scène du champagne rate à mon avis un passage inoubliable. Si toutefois vous ne le trouvez pas dans le magasin vous pouvez toujours le commander sur le site de la Fnac où vous vous procurerez la cassette pour 139 Frs ou les CDV (laser-disc) pour 262 Frs (plus les frais de port).

- Erratum: Rubrique qui peut paraître superflue pour certains mais qui, pour ma part, m'aurais bien servit à une époque où je croyais n'importe quelle info trouvée dans les sites sur Natalie. Je ne garantis malheureusement pas toutes les infos de mon site car je n'en ai pas eu confirmation auprès de Natalie ;-( et, comme le montre ce paragraphe, on ne peut même pas se fier aux magazines: Tout le monde est suspect !! (® Scream :) Pour les infos révélées plus haut, certaines ont également été diffusées sur le web avec des erreurs ou seulement partiellement ayant pu vous induirent en erreur, par exemple la conférence médicale 'avec' son père et non pas 'de' son père. Pourquoi un expert en fertilité irait griller un poulet au laser ?? Peut être aurait-il trop regardé Star Wars :)

MarsAttacks- S'il y a bien un truc énervant pour les vrais fans (les 'puristes' ;-) c'est de voir Natalie écrit avec un h, et bien c'est le cas de la jaquette de Mars Attacks! (pas sur toutes les versions heureusement, mais plusieurs...) et de LÉON (collection 'Ticket cinéma'). Ça va quand c'est un demeuré qui m'écrit pour avoir des images de 'Nathalie' toute nue, mais là : Oooh myyy god ! (® Friends :)

- Encore une grave erreur issue du magazine américain Entertainment Weekly (malheureusement reprise par de nombreux sites sur Natalie): Natalie aurait prêté sa voix à un personnage du dessin animé Le Prince d'Égypte, et bien il n'en est rien.

- Certains sites affirment que Natalie a joué dans les pièces de théâtre Annie get your gun et Fiorello. Je ne pense pas que cela soit vrai mais plutôt que cela soit dû à la mauvaise interprétation d'un paragraphe assez ambigu du magnifique livre Aventure et découverte d'un film: L'histoire de LÉON. Je cite :"Au théâtre, ses rôles préférés sont ceux d'Annie, la jeune féministe avant l'heure de Annie get your gun et la stupide blonde de Fiorello, pièces jouées au Usdan Theater Arts Camp." De plus, Natalie raconte dans une interview à propos de LÉON : "Excepté pour faire la doublure d'une petite pièce de théâtre (Ruthless), c'était mon premier vrai travail."

- Pour ce qui est des informations personnelles (Son vrai nom, son adresse, son N° de tel...) contenues dans le Yearbook de Natalie (livre de fin d'année dans les écoles américaines où sont référencés tous les étudiants) et divulguées sur le net, je trouve cet acte vraiment méchant (pour rester poli) et irrespectueux envers Natalie, sa famille, mais également ses camarades de classes qui se sont fait harcelés suite à cela. J'ai donc évidemment décidé de ne pas mettre ces détails sans intérêts sur mon site et j'implore tous les webmasters ayant un site sur Natalie à faire de même.

 

Copyright © 1998-2004 Natalie Portman. Rédaction et mise en page par Olórin. Tous droits réservés.